Le troisième spectacle de l'école a eu lieu les 26 et 27 juin 2021 au Pôle Culturel.
Cette année le thème mis à l'honneur était les Arts Majeurs : architecture, sculpture, peinture, dessin, bande dessinée, cirque, théâtre, poésie, jeux vidéos, littérature, musique, radio, photo et cinéma ont été des pistes de création pour les élèves. Comme une envie de mettre en lumière tout ce qui n’est pas essentiel (contexte sanitaire), et pourtant indispensable à notre épanouissement culturel. Une année de préparation difficile mais qui a mis en lumière la détermination et l'implication des élèves dans un projet collectif. Le plaisir de retrouver la scène, ensemble.
Le deuxième spectacle de l'école de danse a eu lieu au Pôle Culturel le samedi 15 juin 2019.
Une première partie destinée à la danse contemporaine :
- "La nuit les ombres se révèlent" : un projet chorégraphique créé par le groupe des ados en danse contemporaine (texte écrit par Cléa Lepin). « La recherche d'une identité est une quête qui peut mener à l'affolement ou à la fuite d'une réalité. C'est quand on assume pleinement qui l'on est que l'on peut enfin lâcher prise et entrer dans la danse. Et vous, oserez-vous prendre place ? »
- Un travail autour du répertoire. Les groupes élémentaires, adultes et avancés en danse contemporaine touchent du doigt différents univers chorégraphiques à travers des extraits inspirés de pièces de plusieurs chorégraphes : Anne Teresa De Keersmaeker, Alexander Ekman et Barack Marshall. Une ode à la féminité, une jeunesse frondeuse, une sensibilité assumée, des regards complices et une folle et douce dérision.
La deuxième partie du spectacle était consacrée à la découverte du pays des merveilles ! Pas d'Alice, mais petits comme grands ont accompagné le public à travers l'univers loufoque, absurde et poétique de Lewis Carroll. "Nous ne sommes pas fous, notre réalité est juste différente de la vôtre".
Quelques souvenirs immortalisés par Just a pics ...